Déroulement d'une consultation en chirurgie esthétique à Bruxelles

Le Docteur MATHIEU, chirurgien plastique, esthétique et réparateur à Bruxelles  ainsi que dans le Brabant Wallon, consulte dans différentes institutions ainsi qu'en cabinet privé.

La relation entre le médecin et son patient est essentielle afin d'établir un lien indispensable à une bonne collaboration.

Être à l'écoute et cerner les demandes, exigences et motivations des patients est capital et il faut en prendre le temps.

Il est important de poser la bonne indication afin de garantir un  mieux et voir si les espérances du patient sont réalistes et réalisables.

Il faut savoir refuser une intervention qui pourrait aboutir à une déception.

Il importe de choisir la meilleure technique en fonction de la demande et de voir si un traitement médical esthétique plus doux et moins agressif ne pourrait pas répondre aux souhaits du patient ou peut être repoussé l'échéance d'une chirurgie plus lourde.

La première consultation doit permettre aux patients d'avoir tous les éléments en main pour  envisager ou non une poursuite de sa demande.

Un délai de réflexion est indispensable et une deuxième consultation également. Mieux vaut passer du temps plutôt que d'avoir des regrets après. Il ne faut jamais se lancer à la légère dans une intervention chirurgicale.

consultation chez le chirurgien esthétique

Les complications éventuelles et les risques seront expliqués lors des consultations préopératoires.

Les différentes modalités pré- et  post-opératoires seront détaillées : il y a des examens pré opératoires à faire selon les cas (biologie préopératoire, visite de l'anesthésiste, Rx,...).

Les modalités financières feront l'objet d'un devis en fonction du type d'opération.

Combien coûte une intervention de chirurgie esthétique, il y a-t-il des tarifs fixes pour chaque intervention de chirurgie plastique et esthétique ?

Il existe bien sûr des tarifs variables pour chaque intervention de chirurgie esthétique mais, pour des raisons déontologiques, ceci sont fortement dépendants de la complexité de l'intervention, du type d'anesthésie, du type d'hospitalisation ainsi que des matériels utilisés (implants, gaines, soutiens, pansements,....) ainsi que parfois des risques opératoires et des suivis nécessaires.

Impossible de trouver l'image d'origine (/NFS/web/mathieu-chirurgie-esthetique.be/www/photos/tarif.jpg)

Une intervention purement esthétique sera toujours à charge du patient ainsi que les frais d'hospitalisation, d'anesthésie et toutes les fournitures nécessaires telles que médicaments, pansements spéciaux, gaines, matériels de sécurité ( bas à varices , masseur de jambe, attelles...).

S'il existe une composante plastique réparatrice, avec indication médicale, l'intervention de la sécurité sociale et parfois des assurances complémentaires (hospitalisation) fera  l'objet d'une demande préalable.

Tout ceci peut être discuté lors de la consultation pré-opératoire.

À quoi faut-il bien réfléchir avant de réserver une intervention chirurgicale esthétique ou Plastique ?

Il importe avant de réserver une intervention chirurgicale esthétique d'être certain de son choix car l'organisation ( salle d'opération), la préparation ( check-list , matériels ( implants , fils...) et la réservation des différents intervenants ( anesthésiste, assistant, infirmières et chirurgien) génèrent certains frais.Un acompte de 30 % est souhaitable pour  confirmer la réservation et couvrir les frais d'annulation éventuelle sauf en cas de force majeure.

Le Docteur MATHIEU, votre chirurgien esthétique à Bruxelles (Waterloo), et dans le Brabant Wallon vous propose une consultation faite avec le temps nécessaire et qui  vous permettra de poser toutes les questions vous préoccupant.

Si une intervention ou une procédure vous intéresse. Veuillez prendre contact avec le cabinet de chirurgie esthétique dans les environs de Dion-le-Mont, Wavre, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Tervuren, Uccle, Leuven, Lasne...

Consultez également :

Espace tête et cou Messidor +32 2 343 98 73 +32 2 343 97 31 Avenue de Messidor 217
1180 Bruxelles

Centre Médical Europe